N'ayant pas eu de nouvelles de la part de la Fédération Française de Football quant à ma candidature au poste de sélectionneur de l'équipe de France de football, j'ai décidé après une semaine de très longues réflexions d'adopter le statut d'auto-entrepreneur et d'ouvrir mon cabinet de détective privé " Johnjohn Investigation ", j'adore ce nom à l'américaine ça claque trop.
Quelle idée folle vous allez me dire ? Où est-il allé pécher ça ?
Non je ne suis pas un fan des Experts, non je ne passe pas mon après-midi à attendre New York Police Judiciaire, non je ne suis pas allé voir Sherlock Holmes au cinéma, et puis de toute façon qu'est-ce qu'il a de plus que moi Rick Hunter ??? hein... Rien. Je dois l'avouer, j'ai toujours été un grand admirateur d'Hercule Poirot mais cette nouvelle vocation a été inspirée par la lecture de " Quelqu'un d'autre " de Tonino Benacquista.
Magnifique livre qui relate la vie de deux personnages qui après une rencontre de tennis décident de changer totalement de vie et l'un des protagonistes quitte sa vie monotone, sa femme, son job, pour devenir détective privé.
Je vous rassure je n'irai pas comme ce personnage jusqu'à changer de nom, rompre tout contact et changer d'apparence pour la réalisation de mes futurs projets.
J'ai toute les qualités requises pour ce travail et je les mets en pratique depuis très longtemps, bien-sûr au départ les choses ne vont clairement pas être faciles, il va falloir se faire connaître, mon expérience est nulle mais je compte sur vous pour développer mon réseau je vous ferai des tarifs réduits car vous allez tous avoir besoin de mes services dans les années à venir. Il faudra surveiller votre conjoint quand vous serez loin du domicile pour vérifier qu'il ne file pas dans le lit d'une tierce personne, prendre en filature vos enfants lors de leurs sorties nocturne afin de constater leur consommation de stupéfiants, les frères et soeurs, les parents.... je fais bien de me lancer maintenant, je sens que je vais avoir un travail considérable vous connaissant.
Faire des filatures, se mettre en planque ça va pas être très compliqué, la planque ça me connait, je suis capable de partir de chez moi pendant deux semaines sans donner de nouvelles, sans que personne ne sache où je suis, avec un minimum d'affaires et 1 euro en poche, faudra que je pense à m'inscrire à Pékin Express l'année prochaine. Pour ce qui est de l'observation c'est pas aussi un problème, je ne fais que ça depuis 27 ans, j'analyse sans doute pas assez, avec mon entourage, je suis souvent le premier à sentir quand il y a quelque chose de louche, que des personnes ne disent pas toute la vérité. Je vais pouvoir utiliser mes talents de caméléon et ma capacité à me fondre facilement dans la masse et à m'adapter à toute les situations.
Ça sent bon la réussite tout ça, je vais d'abord ouvrir un cabinet online sur le net, puis un bureau à Paris avant d'attaquer New York et London. Le seul inconvénient je sens que je vais perdre beaucoup d'amis car en me voyant ils auront toujours un doute quant au but de ma présence avec eux, mieux vaudra ne pas leur dévoiler tout tout de suite....
Allez, à moi la réussite et le succès dans 50 ans je serai aussi célèbre que toi mon vieux Hercule.
Et n'oubliez pas, Big Johnjohn is watching you.
jeudi 22 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire